À LA UNE New

MUSIC MAN – Une Majesty 8-cordes en préparation pour John Petrucci

La firme Ernie Ball Music Man a annoncé l’arrivée d’une Majesty 8-cordes, nouveau modèle signature de John Petrucci. Une première pour le guitariste de Dream Theater.

La rumeur, qui circulait depuis quelque temps sur la Toile, est aujourd’hui devenue réalité et confirmée par l’intéressé. «Nous allons sortir un modèle 8-cordes. C’est un projet en cours de développement sur lequel nous travaillons, les ingénieurs d’Ernie Ball Music Man et moi-même», a déclaré John Petrucci lors d’une interview donnée à un magazine japonais. «Il devrait être prêt, sous une forme ou une autre, même s’il s’agit d’un prototype, pour que je puisse l’utiliser sur le prochain album de Dream Theater. Ce sera une incroyable 8-cordes. »

Nouveau challenge
Petrucci voit ce nouveau design comme une opportunité pour pousser son jeu de guitare vers des contrées sonores plus extrêmes. « Je ne joue pas de guitare à huit cordes – je n’en ai jamais vraiment joué, je prends donc cela comme une opportunité d’expérimenter avec un tout nouvel instrument, comme lorsque j’ai eu ma première 7-cordes. C’était quand Dream Theater était en studio pour l’album « Awake ». Je suis à la recherche du même genre d’inspiration avec une 8-cordes. Je vais l’aborder avec mon propre point de vue en tant que joueur, ma propre expérience, et j’attends cela avec impatience. » Et nous aussi, John !

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password