À LA UNE New

MUDWEISER – Le Gibus – 19/03/2018

C’est à l’organisateur parisien Below The Sun que l’on doit cette belle affiche : 3 groupes de stoner, au sens le plus large du terme, de l’Hexagone. Preuve qu’en matière de riffs lourds et d’ambiances poisseuses, la France n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres pays.

Walnut Grove DC ouvre le bal de la plus belle des manières, alors que le Gibus se remplit doucement. Le quatuor originaire de La Rochelle balance un stoner sacrément efficace, chargé ras les amplis en rock’n’roll, avec effet immédiat garanti. Voilà des dignes apôtres de Corrosion Of Conformity, voire même de Down, à surveiller de très près.

 

Changement d’ambiance avec Loading Data. Groove insidieux, structures alambiquées des morceaux, frontman à la voix de crooner, la formation parisienne marche sans vergogne sur les plates-bandes des Queens Of The Stone Age (un sentiment renforcé également par le jeu précis et le son respectifs des 2 guitaristes). Si certains moments semblent parfois un brin décousus, l’ensemble tient franchement la route et contribue à faire un peu plus monter l’ambiance du Gibus.

 

Mudweiser attaque son set pied au plancher. Point de chichis, de la bonne humeur à profusion et un Reuno des grands jours, comme à son habitude, en vacances de Lofofora pour l’occasion. Les 4 compères sont venus défendre leur dernier et excellent album, « So Said The Snake », et le font avec une énergie des plus communicatives. Un set lourd, le plus souvent très rock’n’roll, parfois groovy, que les fans de Nashville Pussy et de Clutch réunis auront sans nul doute apprécié. Une soirée impeccable, presque un peu trop courte, les spectateurs présents se faisant gentiment dégager pour cause d’after clubbing (ah, Paris et sa vie nocturne tellement riche), et une belle preuve de la vivacité du stoner en France.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner