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MOOER RED TRUCK – Des effets plein la remorque

Avec le prolongement de la recette qui a fait son succès, la réduction de taille des pédales, Mooer sort un multi-effets plus que complet et performant dans un espace réduit. Un produit surprenant.

On avait découvert le Red Truck lors du Messe de Francfort, en avril dernier, et le voilà déjà entre nos mains. Sa forme évoque celle des 
Fly Rig de Tech21 (avec ce côté grande règle plate chargée d’effets), malgré des dimensions un peu plus grandes. Le menu est impressionnant pour un si petit gabarit. Le pédalier embarque des effets déjà connus des fidèles de la marque.
 Au total, 5 sections, chacune pilotée par un footswitch dédié, sont disponibles et activables individuellement, comme sur un pedalboard classique. L’excellent Overdrive est tiré du Rumble Drive et délivre comme lui un son chaud et dynamique. La distorsion, un peu plus acide, est inspirée par les stacks Marshall, mais offre un crunch ultra-puissant. Notez la présence du très bon Boost de gain Pure Boost, seulement enclenchable à la main via un petit toggle. La section de modulation (au choix : Tremolo, Phaser et Chorus/Flanger) fait bien son travail si on ne pousse pas les réglages trop loin, pour éviter le côté trop chimique. Enfin, le Delay et la Reverb sont fidèles à ce que Mooer a toujours 
fait : honnêtes sans être renversants, mais largement suffisants pour la majeure partie des utilisations. On a même droit à un petit Shimmer, une modulation et un réglage de Tone rien que dans la section Reverb.

Le club des 5
Il est possible de réaliser 5 chaînes d’effets mémorisables et pilotables
 grâce à autant de footswitches. Le Red Truck possède également un footswitch supplémentaire pour le tap tempo et l’enclenchement de l’accordeur. À ce tarif, et en regard de l’encombrement, c’est déjà une offre très intéressante. Surtout que, petit luxe supplémentaire, le Red Truck est livré avec une housse de transport très pratique. Cerise sur le gâteau, une boucle d’effets judicieusement placée après les saturations, et avant le reste des effets. Vous pouvez donc utiliser votre pédale d’effet préférée (une autre saturation, qui peut être boostée par l’Overdrive, par exemple). Mais surtout, vous pouvez pleinement profiter du
 son saturé de votre ampli s’il possède
 lui aussi une boucle d’effets grâce à la méthode des 4 câbles (voir ci-dessous). Avec un tel profil et un tel tarif, Mooer continue de donner des grands coups de pieds dans la fourmilière.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Multi-effet
  • Connectique : entrée jack mono 6,3 mm, sorties jack mono (x2) 6,3 mm, sortie casque/simulateur de baffles jack 6,3 mm, boucle d’effets (Send/Return)
  • Réglages : Tuner, Reverb, Delay (Analog, Echo, Digital), Modulation (Tremolo, Phaser, Chorus/Flanger, Distortion, Drive
  • Origine : Chine
  • Prix : 249€
  • Distributeur : www.htd.fr

Les 4 fantastiques
Mooer a pensé à ceux qui aiment avant tout le son saturé de leur ampli en accompagnant le Red Truck d’un excellent guide pour réaliser des branchements selon la méthode dite des 4 câbles (disponible également sur leur site Internet). Ces branchements particuliers permettent de faire passer le Boost et les saturations avant le canal saturé de l’ampli et de placer les effets de modulations, le Delay et la Reverb dans sa boucle d’effets. Enclenchez votre son saturé et ajoutez un Delay : c’est magique. Envie de gros son ? Cumulez les saturations du Red Truck et de l’ampli ! Sachez que cette méthode est valable avec tous les multi-effets si ceux-ci disposent d’une boucle d’effets, ainsi que votre ampli.

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