À LA UNE New

MOGWAI – ZeroZeroZero, la nouvelle bande-son caritative du groupe écossais

Les Écossais post-rock de Mogwai sont de retour avec « ZeroZeroZero », nouvelle bande originale pour la série du même nom.

Mogwai et les B.O., c’est une longue histoire (Zidane, Les Revenants, Kin, etc…). Le groupe écossais, qui fêtera l’an prochains es 25 ans, revient avec une nouvelle bande-son, « ZeroZeroZero », pour accompagner la nouvelle série du même nom, produite par Cattleya (producteur de Gomorra) dont la première saison est disponible en France via Canal+. En amont de la sortie officiel, le groupe le propose en exclusivité sur Bandcamp, à prix libre (« pay-what-you-can », PWYC) : la moitié des bénéfices seront reversés à Help Musicians et aux associations caritatives de la NHS (le système de santé du Royaume Uni). L’album sera ensuite disponible sur toutes les plateformes digitales à partir du 8 mai.

Help !
Stuart Braithwaite de Mogwai en parle : « Nous avons passé la majeure partie de notre année 2019 à écrire la musique de ZeroZeroZero et nous sommes vraiment heureux que les gens écoutent la bande-son. C’était un grand projet et nous sommes très heureux de la façon dont la série et la musique ont été réalisées. Comme tout le monde, nous sommes isolés à la maison, donc le mixage du disque a été fait à distance avec Tony Doogan. Avec cette sortie, nous espérons collecter des fonds pour Help Musicians et les associations caritatives de la NHS grâce à la sortie sur Bandcamp. Nous savons que beaucoup de personnes travaillant dans la musique ont vu leurs revenus disparaître et que celles qui travaillent pour la NHS subissent d’horribles pressions pour faire face à la pandémie. En donnant la moitié de ce que nous gagnons la première semaine, nous espérons faire quelque chose pour aider ceux qui sont dans le besoin. Nous sommes également conscients que tout le monde a été touché financièrement et c’est pourquoi nous avons mis le disque à disposition sur la base du “pay-what-you-can”. »

Cliquez sur l’image pour écouter et/ou acheter l’album

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password