breaking news New

METALLICA – Lux Æterna, premier extrait du nouvel album

Avec Lux Æterna, Metallica dévoile un premier extrait de son 12e album studio, « 72 Seasons », dont la sortie est prévue pour le 14 avril 2023.

En attendant la date fatidique du 14 avril 2023, les fans du quatuor peuvent apprécier Lux Æterna, un titre efficace au tempo enlevé, véritable concentré de 40 ans de Metallica. Produit par James Hetfield, Lars Ulrich et Greg Fidelman, le disque comprend douze morceaux (les premiers inédits du groupe depuis « Hardwired… To Self-Destruct » réalisé en 2016) pour 77 minutes de musique. Quant au titre de l’album, James Hetfield explique l’idée qui se cache derrière : « 72 saisons. Les 18 premières années de notre vie qui façonnent notre vrai ou faux moi. Le concept selon lequel nos parents nous ont dit qui nous sommes et une façon d’être catalogué dans un type de personnalité. Je pense que ce qui est intéressant, c’est l’étude de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent aujourd’hui notre perception du monde. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d’enfance. Être prisonniers de cette enfance ou libérés de ces chaînes que nous portons. » Vous avez trois heures…

Ces considérations philosophiques ne doivent pas faire oublier que les Four Horsemen se produiront au Stade de France les 17 et 19 mai 2023 avec en premières parties Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le 17, Mammoth WVH et Architects le 19.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password