À LA UNE New

METALLICA – Découvrez les coulisses de la vidéo de Hardwired

En août dernier, Metallica dévoilait un premier titre, Hardwired, de son prochain album à paraître le 18 novembre 2016. Voici les coulisses du tournage de la vidéo, comme si vous y étiez.

À l’instar du titre lui-même, direct et sans fioriture, la vidéo de Hardwired semble vouloir prouver que les Four Horsemen sont revenus à un peu plus de simplicité. Filmé dans le gymnase d’un lycée de San Rafael, non loin de San Francisco, le clip met en avant les 4 membres du groupe tous de noir vêtus. Des rideaux et des plaques de moquette, noirs également, ont été choisis pour habiller la salle de sport. Comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous, une caméra tourne autour des musiciens. L’éclairage est lui aussi très simple : quelques stroboscopes ont été placés au niveau du sol et dirigés de bas en haut, une technique très classique en la matière et régulièrement utilisée dans un bon nombre de vieux films d’horreur (Kirk Hammett est un grand amateur et collectionneur du genre). Metallica a sans doute voulu renouer avec son glorieux passé, le résultat final faisant étrangement penser aux clips d’Enter Sendman pour les stroboscopes et de The Unforgiven pour l’utilisation du noir et blanc. Au final, seules quelques particules de poussières ont été ajoutées en guise d’effets spéciaux. Simple et efficace. Un vrai retour aux sources ?
« Hardwired … To Self-Destruct » est déjà disponible en précommande sur le site du groupe sous différentes versions (CD, vinyle, classique ou couleur, coffret Deluxe…).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password