breaking news New

MAMMOTH WVH – Avec Distance, Wolfang Van Halen rend hommage à son père

Wolfang Van Halen, fils d’Eddie, a sorti son premier titre en solo, Distance, sous le nom de Mammoth WVH, en hommage à son père.

Intitulé Distance, le morceau en question est accompagné d’une vidéo où on le voit partager différents moments de sa vie avec son père, disparu le 6 octobre 2020. Au départ, ce titre a été écrit pour son premier album solo et devait être dévoilée plus tard, courant 2021. « Alors que mon père continuait de lutter contre divers problèmes de santé, j’imaginais à quoi ressemblerait ma vie sans lui et à quel point il me manquerait terriblement. Bien que cette chanson soit incroyablement personnelle, je pense que n’importe qui peut comprendre l’idée de vivre une perte aussi profonde dans sa propre existence. Je n’avais jamais pensé que Distance serait la première de mes chansons que les gens entendraient, mais je pensais aussi que mon père serait là pour célébrer sa sortie avec moi. C’est pour lui », explique l’intéressé. Les bénéfices de la chanson seront reversés à The Mr. Holland’s Opus Foundation, un organisme de bienfaisance que soutenait le guitariste. Les bénéfices de la chanson seront reversés à The Mr. Holland’s Opus Foundation, un organisme de bienfaisance que soutenait le guitariste de Van Halen.

Seul, comme un grand
Si le premier album solo de Wolfang Van Halen a été réalisé dans le studio californien 5150 de EVH sous la houlette du producteur Michael ”Elvis” Baskette (Alter Bridge, Slash, Trivium, Sevendust…), le musicien âgé aujourd’hui de 29 ans s’est occupé d’enregistrer tous les instruments et a précisé – à plusieurs reprises – qu’il ne comportait aucune contribution de son père, histoire de dissiper certaines rumeurs qui tendaient à penser le contraire. Le choix de sortir ce premier morceau sous le nom de Mammoth WVH est loin d’être anodin, Mammoth étant le nom du premier groupe de Eddie avec son frère Alex et le bassiste Mark Stone au début des années 70.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password