À LA UNE New

FESTIVAL – Tout savoir sur la première édition du Lollapalooza Paris (22 & 23 juillet 2017)

L’événement est de taille : la toute première édition du Lollapalooza Paris se déroulera les 22 et 23 juillet 2017, à l’hippodrome de Longchamp.

C’est en 1991 que le Lollapalooza voit le jour sous l’impulsion de Perry Farrell, le chanteur de Jane’s Addiction. L’idée de base est aussi simple qu’alléchante : réunir dans un même événement la crème du rock alternatif américain et se balader un peu partout dans le pays de l’Oncle Sam. Les chanceux présents lors des premières éditions auront ainsi pu voir Rage Against The Machine, Tool, Metallica (en 1996), Soundgarden, Henry Rollins, Violent Femmes, Girls Against Boys, The Jesus Lizard, Body Count… et bien d’autres encore. Le Lollapalooza s’arrête après la septième édition en 1997, tente un retour en 2003, pour être finalement racheté 2 ans plus tard par Live Nation, un gros poisson de l’industrie du spectacle. La multinationale installe le festival à Chicago, puis crée une franchise Lollapalooza pour l’exporter en Amérique du Sud (Chili, Brésil, Argentine) et en Europe. Berlin, en 2015, accueille l’événement et, 2 ans après, c’est au tour de Paris de voir débarquer le Lolla. « Le plus grand festival du monde, dans la plus romantique des villes », commentait Perry Farrell en novembre 2016. Bon, en comparaison de l’affiche de l’édition 2017 de Chicago, on retiendra surtout le côté romantique de la dédicace… Pour accéder au titre de « plus grand festival du monde », du moins pour l’édition parisienne, il faudra attendre encore un peu, même si certains noms de cette première cuvée française peuvent faire saliver : The Roots, The Hives, Red Hot Chili Peppers, Pixies, Alt-J, Rival Sons, Seasick Steve, Editors, Liam Gallagher… Espérons juste que la forte proportion de musique électronique ne transforme pas ce légendaire festival en une simple boîte de nuit à ciel ouvert.

KIDZAPALOOZA
En marge de l’événement pour les grands, Kidzapalooza proposera un véritable festival dédié aux familles et à l’échelle des enfants. Ici, point de garderie, mais un espace de loisirs musicaux, ludiques et sportifs et une vraie scène avec sa propre programmation. L’accès de la zone est gratuite, mais limité aux adultes accompagnés d’enfants de moins de 14 ans.

LOLLA CHEF
Un espace dédié à la gastronomie sera placé sous la direction du médiatisé chef Jean Imbert. Avec l’aide d’autres chefs sélectionnés pas ses soins (a priori au nombre de 7), l’intéressé a pour objectif de surprendre en proposant aux festivaliers des plats modernes et accessibles à tous.

Cliquez sur l’image pour plus d’informations

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password