À LA UNE New

LINKIN PARK – Décès de Chester Bennington à l’âge de 41 ans

L’effroyable nouvelle a été annoncée par le site américain TMZ. Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s’est donné la mort à son domicile. Il avait 41 ans.

Le corps de Chester Bennington a été découvert ce jeudi 20 juillet 2017, à 9 heures du matin heure locale, par une femme de ménage. Il était censé se rendre à une session photos et l’un des membres du groupe devait venir le chercher en voiture pour s’y rendre. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chanteur se serait pendu dans sa résidence de Palos Verdes Estates située dans le comté de Los Angeles. Un immense drame pour sa famille, ses proches et les fans du groupe, et une coïncidence aussi triste qu’étrange : le drame intervient le jour où Chris Cornell, qui avait mis fin à ses jours en mai dernier (également par pendaison), ami très proche de Chester, aurait dû fêter ses 53 ans… Le chanteur de Linkin Park était d’ailleurs présent aux funérailles du frontman de Soundgarden pour chanter Hallelujah. Autre fait troublant qui ne fait que renforcé un peu plus l’incompréhension de ce geste désespéré, avant même que l’on apprenne la mort de l’artiste, la formation américaine avait posté un tout nouveau clip du titre Talking To Myself. Marié, Chester Bennington était père de 6 enfants.

Formé en 1996, Linkin Park a rapidement tutoyé le succès dans les années 2000 grâce à une paire d’albums, « Hybrid Theory » (2000) et « Meteora » (2003), un mix de nu-metal, de hip hop et d’électro. Après une pause de quelques années, le groupe avait récemment sorti son septième album, « One More Light », une livraison qui n’avait pas forcément fait l’unanimité chez les fans et encore moins dans la presse spécialisée. En juin 2017, Linkin Park avait donné 2 concerts en France, au Download Festival et au Hellfest.

Photo : © Olivier Ducruix

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner