À LA UNE New

LANEY BLACK COUNTRY CUSTOMS TONY IOMMI BOOST – Black, ça booste !

Après l’ampli LA30BL testé dans le Guitar Part n°292, le petit plus qui aide à Tony à obtenir ce son si caractéristique : un Booster bien particulier que Laney propose ici dans une version réinventée pour l’occasion.

En effet, le guitariste de Black Sabbath devait une partie de son identité sonore à l’utilisation d’un
 boîtier Dallas Arbiter
 Rangemaster modifié, qui
venait booster son ampli, 
sur album comme sur scène, et ce, jusqu’en 1979. En bref, le son ultime du grand Sabbath. En parallèle à la « réédition » des amplis, la marque anglaise Laney propose sa vision de la Rangemaster, en plus complet. La TI Boost possède un potard de Gain et un autre de Volume, mais surtout une égalisation complète avec une paire supplémentaire de potards (Low et Hi) et un toggle switch de médiums à 3 positions (qui peut rester à plat, ou booster le bas ou le haut médium, au choix). On retrouve donc ce côté treble booster qui fonctionne très bien comme avec une Dallas Rangemaster, avec plus de bas, histoire de se construire une grosse assise. Car ça peut vite devenir très gros. Soudain, votre canal saturé gagne à la fois du grain, de la présence, perce à travers le mix, tout en imposant un grave
 de dingues, mais en conservant un vrai caractère vintage. C’est terrible, mais à utiliser sur un son déjà saturé. Car avec un son clair, ça peut vite casser les oreilles dans les aigus. On parle d’une arme qui sert à rendre plus efficace votre son saturé. Et dans ce domaine, Laney frappe fort.
Guillaume Ley – Photo : © Olivier Ducruix

  • Type : Boost
  • Réglages : Gain, Volume, Low, High, switch 3 positions
  • Prix : 185€
  • Distributeur : www.lazonedumusicien.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner