breaking news New

LE FERRAILLEUR – La salle nantaise lance son émission musicale

La crise sanitaire s’éternise et certaines salles de concerts tentent de se renouveler. C’est le cas du Ferrailleur, basé à Nantes, qui lance son émission musicale baptisée La Télé du Ferrailleur.

Produite par l’association Tracass, l’émission La Télé du Ferrailleur propose  tous les mois un programme alléchant : plus d’une heure de contenu avec un groupe en live dans une arène spécialement créée pour l’occasion (le plafond et les murs ont été recouverts de camouflage blanc, et quatre podiums remplacent la scène principale), des interviews, des reportages et des infos en relation avec le monde de la musique. Cette belle initiative, dont la genèse remonte au printemps 2020 via une cagnotte Letchee organisée par Ultra Vomit, est mise à la disposition du public en échange de dons pour l’association Tracass et l’ensemble de ses projets (pour soutenir le projet, c’est ici). Pour l’émission, rendez-vous tous les mois sur les réseaux sociaux du Ferrailleur (Facebook, YouTube, Viméo). La première émission est prévue pour le 8 février 2021 avec un live du groupe Watertank. Plus d’informations sur le site de l’association Tracass.

La Télé du Ferrailleur est un projet de l’association Tracass. Ce collectif (Loi 1901) a vu le jour en juin 2020 sous l’impulsion de différents acteurs culturels nantais soucieux de permettre une continuité à la création artistique et à sa diffusion dans cette période de crise sanitaire. Cette initiative s’inscrit dans le programme de relance porté par la ville de Nantes pour offrir une perspective de reprise saine aux acteurs locaux.
Photos : © Insane Motion

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password