À LA UNE New

KORN – À 12 ans, Tye Trujillo remplace Fieldy le temps d’une tournée

A priori, et même si cela y ressemble fortement, ce n’est pas un poisson d’avril à retardement. Du haut de ses 12 ans, Tye Trujillo, fils de Robert, devrait remplacer Fieldy, le bassiste de Korn, lors de la tournée du groupe en Amérique du Sud.

En raison de « circonstances imprévues », Fieldy, le bassiste de Korn, est dans l’incapacité d’accompagner le groupe lors d’une tournée sud-américaine de quelques dates. Dans un communiqué de presse, Korn explique la situation et le choix du remplacement : « Nous sommes déçus que Fieldy ne puisse se joindre à nous pour cette tournée, mais excités de faire quelques concerts avec un jeune musicien comme Tye. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau notre frère Fieldy à notre retour aux États-Unis, en mai, pour le festival Carolina Rebellion. » La formation originaire de Bakersfield aurait-elle envie de faire le buzz pour demander à un enfant de 12 ans de remplacer Fieldy ? Difficile de trouver une explication logique quant au choix de Tye Trujillo, aussi talentueux qu’il soit. Car du talent, ce petit bonhomme en a à revendre et ce n’est pas son père, Robert, qui dira le contraire : « Mon fils est un bassiste incroyable et un compositeur vraiment génial. Les lignes de basse ou les riffs qu’il a composés, j’aurais aimé les écrire. Il a été influencé par des musiciens et des groupes tels que Jaco Pastorius, Miles Davies, Black Sabbath, Led Zeppelin ou encore les Queens Of The Stone Age. Il aime aussi James Brown et le funk. Il est comme une éponge. » Précoce, Tye Trujillo a commencé à jouer vers l’âge de 7 ans et a rapidement fait preuve d’une certaine autonomie créatrice pour finalement monter un groupe avec d’autres enfants de son âge, The Helmets. « Il a ses propres idées et si je l’aide par une chanson, c’est généralement pour les arrangement », a commenté le bassiste de Metallica. « C’est une belle chose de le voir confiant dans ce qu’il fait… Et quand il a une idée excitante, cela me rend heureux. Je suis toujours là pour le conseiller. »
Reste à savoir si le papa accompagnera sa progéniture pour lui prodiguer des conseils lors de la tournée sud-américaine de Korn, du 17 au 27 avril 2017…

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password