À LA UNE New

KORN – Le groupe dévoile un 1er extrait de son nouvel album à paraître en octobre 2016

La sortie du prochain album de Korn, « Serenity Of Suffering », est prévue pour le 21 octobre 2016. En guise de préambule, le groupe vient de mettre en ligne la vidéo de Rotting In Vain, 1er single d’un nouvel opus prometteur.

Depuis le retour au bercail de Brian « Head » Welch en 2013 avec une livraison de très bonne facture (« Paradigm Shift »), Korn semble avoir repris du poil de la bête. Pour preuve, ce 1er single fraîchement dévoilé, Rotting In Vain, dont la vidéo sombre et macabre à souhait n’est pas sans rappeler le Korn de la fin des années 90, tant dans le style que dans les thèmes abordés par Jonathan Davis, le frontman (pensées noirâtres, abus, mort, reconstruction). Une vidéo où l’on retrouve l’acteur Tommy Flanagan que les adeptes de la série « Sons Of Anarchy » connaissent bien.

Vers un retour aux sources ?
Quant au reste de l’album produit par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Deftones, Mastodon), il faudra attendre le 21 octobre 2016 pour se faire une idée plus générale, même si on peut déjà se baser sur les confidences de Brian « Head » Welch faites au magazine Rolling Stone en mai dernier. « L’album nous a demandé 1 an de travail. Nous nous sommes dit : qu’est-ce que Korn ? Comment pouvons-nous nous y prendre pour commencer ? J’ai l’impression que le son de Korn est bien là, l’ambiance aussi. Et nous avons capturé l’intensité qui a toujours été la marque de fabrique de Korn. C’est l’album le plus intense, le plus énergique, que nous avons réalisé depuis 10 ans, voire plus. »
Photo : © Dean Karr

Korn_Serenity_Of_Suffering
Korn – Serenity Of Suffering

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password