À LA UNE New

KORN – Brian « Head » Welch vivement critiqué pour ses commentaires sur le suicide de Chester Bennington

Brian Welch, le guitariste de Korn, a été fortement critiqué après s’être exprimé un peu trop durement sur le suicide de Chester Bennington via sa page Facebook.

Comme vous nous l’annoncions (ici), le chanteur de Linkin Park, âgé de 41 ans et père de 6 enfants, a été retrouvé sans vie dans sa maison de Palos Verdes, en Californie. La thèse du suicide par pendaison a été confirmé depuis. Alors que le monde de la musique ne cesse de rendre hommage au frontman de LP, Brian « Head » Welch s’est fait remarqué par des propos assez durs. « Sincèrement, Chester est un vieil ami que nous avons croisé à plusieurs reprises », explique le guitariste de Korn. « J’ai des amis qui sont très proches de lui et ça me fait vraiment chier ! Comment ces gars peuvent-ils envoyer ce genre de message à leurs enfants et à leurs fans ? J’en ai ras le bol de cette merde qu’est le suicide ! J’ai lutté contre la dépression, contre cette maladie mentale. J’essaye de compatir, mais c’est difficile quand tu es énervé ! Trop, c’est trop ! Abandonner ses enfants, les fans, et la vie, c’est faire preuve de lâcheté !!! Je suis désolé, je sais que les médicaments et/ou l’alcool ont joué un rôle important. Comme nous tous, j’essaye de digérer la nouvelle et que nous avons tous plus ou moins le même ressenti. Seigneur, prenez Chester dans vos bras et réunissez-le un jour avec sa famille et nous tous. Soyez plein de grâce avec sa femme et sa famille pendant ce moment difficile. »

Le message posté par Brian Welch sur sa page Facebook a été ouvertement critiqué par les fans de Linkin Park. L’un d’eux a commenté : « Wow, je m’attendais à mieux de la part d’une personne qui a lutté contre la dépression. Il n’a pas fait preuve de lâcheté. Dans un tel moment, il a dû sentir que c’était l’UNIQUE moyen. Triste déclaration, j’espère que tu reviendras dessus. » Un autre a remis Head également à sa place : « Juste parce tu as réussi à t’en sortir ne veut pas dire que tout le monde peut le faire. Certaines personnes sont plus fortes que d’autres. J’avais beaucoup de respect pour vous, je viens de le perdre. RIP Chester. »

Photo : © Olivier Ducruix

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password