À LA UNE New

KHDK GHOUL JR – Bien plus qu’une réduction de taille

La marque d’effets portant (entre autres) les initiales de Kirk Hammett fait de plus en plus parler d’elle. Preuve en est avec la version mini de la Ghoul Screamer.

Malins, les concepteurs de ces effets ont noté que leur plus gros succès était la Ghoul Screamer, une Tube Screamer modifiée aux nombreux paramètres ajustables grâce à la présence de 5 toggle switches. Ils ont donc décidé d’en sortir une version « mini » et moins chère. On imaginait déjà une réduction drastique des options sonores. Eh bien non ! La Ghoul Jr est à peine allégée et embarque en plus des 3 potards classiques une paire de toggle switches à 3 positions chacun. Le premier, Voice, gère le corps et les basses de la pédale. Il permet d’obtenir une grosse épaisseur dans le grave, ou au contraire, d’ajuster les médiums pour mieux percer dans le mix. Le second, Style, permet d’ajuster le gain, en le rendant encore plus agressif grâce au nouveau mode Full-On, ou au contraire, de posséder un joli headroom, qui rend vos notes plus audibles et plus « claires » au beau milieu de la saturation. Tout est envisageable avec cette Ghoul Jr, mais alors tout. Du clean boost à la saturation la plus mordante, en passant par un son super épais et limite Fuzz… avec un résultat sonore bluffant 
à chaque réglage. Une véritable boîte à sweet spots, dans un espace réduit, qui s’adapte à tous les micros. Comme ça, pas de jaloux. Avec ce produit (et son excellente Scuzz Box), KHDK commence à devenir une marque avec de très sérieux atouts.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Overdrive
  • Réglages : Dry, Volume, Tone, Voice, Style
  • Prix : 160€
  • Distributeur : www.sound-service.eu

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner