À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – Aidez le studio Kerwax à créer son musée interactif

Studio atypique, tant par sa situation géographique que par son lieu et son approche de l’enregistrement, Kerwax a décidé de créer un musée dédié à l’histoire de la musique. Un incroyable et ambitieux projet monté par des passionnés qui, pour qu’il devienne réalité, a besoin de votre aide.

Nous vous avions parlé du studio Kerwax dans le Guitar Part n°306. Installé depuis 2012 à Loguivy-Plougras (Côtes d’Armor) dans un ancien pensionnat, ce lieu magique voué à l’enregistrement analogique se lance dans une grande aventure : créer un musée interactif et expérimental, dans les quelques 1000 m2 d’espaces disponibles au sein du bâtiment, afin de raconter l’histoire technologique, économique, artistique et socio-culturelle de la musique au travers de milliers d’objets.

Voyage dans le temps
Les futurs visiteurs y trouveront des centaines de guitares et basses mythiques, des consoles de mixage légendaires (dont celle de l’ORTF ou de l’Olympia à l’époque où Edith Piaf, Jacques Brel, Brassens et bien d’autres s’y produisirent….), des micros, des magnétophones à bandes (dont celui ayant servi à enregistrer The Beatles en 1964 au Studio EMI Pathé Marconi), des synthés, des objets publicitaires, des milliers de disques vinyles, des témoignages et interviews rares et inédites de John Lennon, Miles Davis, Robert Wyatt, The Clash… Bref, un programme sacrément alléchant. Vous pouvez soutenir le projet via une campagne de financement participatif, contre de nombreuses contreparties (mug, tee-shirt, vinyle, cassette audio, bande magnétique, journée d’enregistrement…), en cliquant sur l’image ci-dessous.
Photos : © Kerwax

Cliquez sur l’image pour accéder à la campagne de financement participatif

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password