À LA UNE New

KEELEY ELECTRONICS – 4 nouvelles pédales pour le NAMM Show

Jamais à court d’idées, la marque de Robert Keeley n’en finit plus de sortir des nouveautés et profite du NAMM Show 2019 pour présenter ses dernières créations.

À ne pas manquer au NAMM Show cette année, pas moins de 4 effets, tous très alléchants, avec pour commencer la pédale Synth-1, qui transforme le signal en son de synthétiseur fuzzy, avec 3 formes d’onde, Attack, Level et Blend (pour mixer plus ou moins de son d’origine) et bien sûr un réglage de filtre. Ça promet !

Toujours dans l’esprit Fuzz, mais plus vintage cette fois, la Fuzz Bender, avec ses 3 transistors au germanium, lorgne évidemment du côté de la Tone Bender, mais avec 5 réglages : au volume et au niveau de gain, s’ajoutent un Gate, un Bass et Treble qui agissent comme des boosts de fréquences jusqu’à 20 dB.

Pour ceux qui aiment aller à l’essentiel, la pédale DDR (prix : 199$) propose le combo toujours gagnant 3-en-1 Drive-Delay-Reverb.

Enfin la Eccos (prix : 249$) simule un vieil écho à bande flangé (l’effet Flanger était obtenu à l’époque en ralentissant légèrement une bande par rapport à l’autre). La pédale est stéréo et dispose de 3 presets, d’un Tap Tempo et d’une entrée pour pédale d’expression.
Les testeurs de GP vont se battre pour les essayer !

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password