À LA UNE New

JHS VCR – L’avis de Ryan

On a d’abord été surpris de découvrir que le chanteur indé Ryan Adams (ne pas confondre avec Bryan Adams) avait une pédale signature, puis on a adoré son look de cassette vidéo (VCR signifie ici Volume Chorus Reverb, mais c’est aussi l’acronyme de Video Cassette Recording, d’où le design).

C’est le genre d’effet à placer en fin de chaîne, après vos saturations, pour un rendu très années 80, qui ravira les fans de The Cure. Vous choisissez d’utiliser ou non les effets de Boost, Chorus et de Reverb grâce un petit toggle switch situé sous chaque potard (un par effet), et vous enclenchez le tout
 via un unique footswitch. C’est très typé, comme le désirait le chanteur. Le Boost est ultra-transparent, le Chorus plutôt chaleureux et loin d’être envahissant, car lorsqu’on le pousse à blinde, l’effet s’accélère, mais le volume et les fréquences sur lesquelles il joue ne viennent pas écraser votre son, même s’il est déjà fortement modifié. C’est la Reverb qu’il faut doser avec attention, car dès le premier mouvement de potard, on sent la grosse résonance de type Hall, vite trop présente. D’ailleurs, contrairement aux 2 autres effets, quand on pousse le réglage à fond, le son disparaît derrière la queue de Reverb, et passe en arrière dans le mix, ce qui peut se révéler très pratique si vous voulez effectuer des moulinets en mode post-rock. Tout-en-un c’est plus malin, mais à un tarif boutique malgré tout.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Boost/Chorus/Reverb
  • Connectique : 1 entrée, 1 sortie
  • Réglages : Volume, Chorus, Reverb
  • Prix : 315€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner