breaking news New

JHS PEDALS – 9 variations de ProCo Rat dans une seule pédale

Dans le même esprit que les JHS Muffuletta et Bonsai, la marque du Missouri présente sa PackRat, chargée à raz la pédale de neuf variations de ProCo Rat.

Après la Big Muff (Muffuletta, 2015) et la Tube Screamer (Bonsai, 2018), JHS s’attaque à la ProCo Rat avec la PackRat, une pédale neuf-en-une qui propose autant de modes et de variations autour de l’incontournable distorsion de Kalamazoo. Comme pour ses deux grandes sœurs, la PackRat est un hommage à l’une des pierres angulaires de l’histoire des effets, et Josh Scott s’est pris pour le joueur de flûte de Hameln et a littéralement rempli la pédale de Rat, avec une conception Multi-Mode (intégrant 261 composants et un système de 40 switches internes pour reconstituer chaque circuit en conservant un signal analogique), et permettant avec un simple roto-contacteur de naviguer entre neufs modèles de Rat spécifiques.

  1. OG met évidemment à l’honneur les toutes premières V1/V2 (1979-1983) avec réglage de Tone qui sera remplacé en cours de route par le fameux Filter.
  2. WHT fait référence au modèle White Face (V3, 1984-1986), lorsque le boîtier devient plus étroit et arbore une sérigraphie blanche rectangulaire.
  3. TRB renvoie à la Turbo Rat (1989) dotée de LED au niveau de l’étage d’écrêtage à la place des diodes silicium.
  4. Brat rappelle que ProCo avait également lancé une version bon marché à la fin des années 90 (1997).
  5. DRTY est basé sur la (You) Dirty Rat (2004, une version encore plus saturée de la Rat, avec des diodes germanium).
  6. LA s’éloigne de l’originale en s’inspirant de la L.A. Metal d’Ibanez, elle-même basée sur le circuit de la Rat (1986, série 10).
  7. GRF lorgne du côté des fabricants boutique et de la Landgraff MO’D conçue par John Landgraff en Floride (1999-2000).
  8. Le mode Caroline a été mis au point en collaboration avec Philippe Herndon de Caroline Guitar Company à partir du modèle Wave Cannon de la marque de Caroline du Sud.
  9. Enfin le mode JHS n’est autre que le circuit de la Rat modifié par JHS pendant plus d’une décennie (2008-2018).

De quoi remonter toute la généalogie de cette disto incontournable (et même s’y perdre) ! La PackRat est annoncée au prix de 249$.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password