À LA UNE New

JACKSON AUDIO PRISM – Et la lumière fuzze

La pédale de Boost Prism de la marque boutique américaine Jackson Audio ne se contente pas d’ augmenter le niveau du signal. Explications…

Il s’agit d’une section de préampli complète (gain, filtres, volume). Les 3 niveaux de gain – en entrée donc – sont utiles pour adapter 
rapidement la réponse de
 la pédale à un changement
 de guitare (le niveau High
 est particulièrement fort). 
Les 2 filtres (Tone et Body) ont une réserve de ±15 dB, ce qui est énorme. Les graves peuvent être renforcés avec beaucoup d’ampleur et les aigus devenir très saillants. De plus, la présente pédale propose 3 colorations globales du signal : Color donne une sonorité haut-médium, un peu étriquée dans le bas du spectre ; Amp est moins agressive et plus généreuse dans le grave ; Trans, en 18V au lieu de 9V, affine la sonorité de la position Amp, avec plus de dynamique et de profondeur. Le Boost est transparent, avec une réserve de puissance à faire rugir le son crunch/fuzzy de votre ampli. Cette pédale peut se placer n’importe où dans votre circuit, en amont pour doper vos saturations ou en bout de chaîne pour faire émerger vos phrasés solistes. L’interrupteur au pied, sans à-coups, sert aussi à la mémorisation (preset) d’une configuration. L’objet est beau, dans un boîtier en aluminium très robuste… et lourd. Et des diodes colorées réagissent au niveau de Boost (violet, bleu puis rouge pour le plus fort). L’ergonomie est donc bien pensée et le rendu sonore exaltant. Mais à ce tarif, nous n’en attendions pas moins.
Benoît Navarret

Caractéristiques

  • Type : Boost/Préamp/Overdrive
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Queen (Overdrive/Fuzz), King (Overdrive/Fuzz), Dry, Volume, Honey, Hi, Lo
  • Prix : 289€
  • Distributeur : www.theeffectfactory.com

Test paru dans le Guitar Part n°295

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password