À LA UNE New

J.ROCKETT AUDIO JET SERIES – La petite collection surprise

Un format micro pour des effets essentiels à la jolie finition et au rendu réussi. Avec ses boîJet, J.Rockett joue la carte de la pédale boutique compacte et accessible.

La marque américaine a fêté ses 10 ans d’existence en 2018 avec une nouvelle ligne pour le moins surprenante, la Jet Series. Oui, le spécialiste de l’effet boutique de qualité (dont les tarifs tournent aux alentours des 230 euros, comme la fameuse Archer) a décidé de faire d’une pierre deux coups, en réduisant la taille de ses effets… ainsi que le prix, qui se retrouve divisé de moitié. Mais la qualité de fabrication n’a pas été sacrifiée pour autant, car ces petits boîtiers super mignons, fabriqués aux États-Unis, sont réalisés en métal, avec une finition sérieuse 
et une solidité qui rassurent. Quid du son ?

STEAMPUNK BOOST/BUFFER
Cette Steampunk propose une double fonction : Buffer et Booster. Le Buffer sera
 très pratique pour rattraper les pertes de qualité du
 signal dues aux trop grandes longueurs de câbles. Il est 
mis en marche par défaut
 (led rouge) dès que vous alimentez la pédale. Vous pouvez le désactiver grâce
 un petit switch interne situé dans le boîtier. Le Boost, qu’on enclenche de manière classique via le footswitch, est un modèle transparent qui peut aller jusqu’à 20 dB. Il est parfait en tant que Boost de volume, mais fonctionne aussi de très belle manière en tant que Boost de gain. Il a magnifié l’Overdrive et a aidé à conserver les aigus et les graves très efficacement.

Caractéristiques


TOUCH OVERDRIVE
Une pédale d’Overdrive qui fait bien le travail, mais ne nous a pas autant séduits que les autres effets testés ici. Son côté plutôt nasillard peut rendre des micros ronds et graves plus serrés et moins chaleureux, même en fermant le réglage de Tone de la pédale presque au maximum. Si c’est très pratique pour tâter du solo et percer dans le mix, c’est beaucoup moins heureux quand il faut riffer avec le micro manche pour envoyer du bon gros son grave et rond. Certes, la réserve de gain plutôt confortable permet de passer du très léger crunch à un rendu plus sale et plus hargneux sans effort, mais cela reste très typé. Sympa, mais pas fait pour tous les guitaristes.

Caractéristiques

  • Type : Overdrive
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Volume, Gain, Tone
  • Prix : 119€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

IMMORTAL ECHO
Un Delay numérique dont
 le son se veut proche de celui des échos analogiques d’antan, mais avec un joli temps de retard allant jusqu’à 680 ms. C’est beau, à la fois précis et chaleureux, sans jamais être froid ni acide. On peut partir facilement en auto-oscillation, parfait pour jouer la fin du morceau de Radiohead étudié en Total Song dans le Guitar Part n°298. Le potard de Tone est un vrai plus. Il a aidé à rendre le son de la Touch Overdrive plus doux (heureusement, car il aura fallu une paire de réglages de Tone au final, en comptant celui de la pédale de Drive). Simple car sans Tap Tempo ni modulation ou autre option, mais très agréable à écouter.

Caractéristiques

  • Type : Overdrive
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Volume, Gain, Tone
  • Prix : 119€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password