À LA UNE New

IBANEZ – SR Mezzo, la nouvelle série de basses de la marque japonaise

Lors du NAMM 2019, Ibanez a présenté sa nouvelle série baptisée SR Mezzo. Pour l’heure, celle-ci est composée d’une paire de références, des adaptations des modèles SR avec un diapason plus court, au rapport/qualité prix vraiment très intéressant.

La série SR Mezzo (mezzo est le pluriel de « moyen » en italien) propose 2 modèles dont les caractéristiques sont les mêmes : la SRMD200 au look résolument moderne (finitions Candy Apple Matte, Roadster Orange Metallic, Sea Foam Pearl Green, avec une plaque de protection blanche) et la plus classique SRMD200K (finition Vintage White et plaque de protection noire). À noter que d’autres coloris devraient être disponibles. Chaque basse est doté d’un corps en peuplier, d’un manche SRMD4 en érable (22 frettes, touche en érable également) et d’un chevalet B10. La configuration des micros restent simple et efficace, mais avec palette sonore assez large puisque qu’on retrouve un DXP (type Precision) en position manche manche et DXJ (type Jazz Bass) en position chevalet, le tout relié à une égalisation à 2 bandes.

Bien débuter (mais pas que)
Avec un diapason moyen de 32’’ (contre 34’’ pour une 4-cordes classique et 30’’ pour une short scale) qui favorise grandement le confort de jeu) et un prix catalogue très attractif de 299€, on pourrait croire que ces basses s’adressent uniquement aux débutants. Mais vu les caractéristiques des SRMD200(K), leur look et le sérieux quant à leur réalisation, certains bassistes plus expérimentés pourraient fort bien succomber à leurs charmes, histoire d’avoir un instrument différent. Seule véritable ombre au tableau, la vidéo de présentation qui ne brille pas franchement par sa réalisation et qui est (très) loin d’être réaliste. On vous laisse juger…

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password