À LA UNE New

HIWATT MAXWATT G50CMR – Du punch et du corps

Fabriqué avec grand soin en terre asiatique, ce combo Maxwatt G50CMR alimenté en puissance par des transistors de qualité fera le bonheur des guitaristes. Dans ce genre, difficile de trouver mieux et sûr qu’à ce prix ça ne percera pas votre bourse. Aux mains d’un guitariste habile, l’ampli offre toutes les options utiles qui lui permettront d’élaborer des sons tout à fait honnêtes face aux amplis à lampes.

Sur le tableau de bord, on trouve pour le canal Overdrive un contrôle de gain pour saturer le signal. Juste à côté, on dispose d’un petit switch qui offre le choix entre deux presets simulant le grain des traditionnels amplis « British » ou « Modern ». Hiwatt a bien fait les choses, car les deux canaux embarquent chacun leur propre égaliseur à trois bandes. Ce n’est pas un détail, surtout pour les sons saturés qui ont besoin de réglages de fréquences particuliers bien différenciés des sons clairs. Lorsque l’on n’a qu’un seul égaliseur pour deux canaux, cela exige toujours de trouver des compromis.

Gros son
En termes de qualité, ce Hiwatt Maxwatt G50CMR offre une fabrication et une finition équivalentes aux meilleurs amplis de la marque et malgré son petit prix il ne montre rien de « cheap ». Le canal Clean envoie un son qui impacte fortement l’auditeur, une puissante dynamique que l’on peut contrôler grâce aux très bons correcteurs à trois bandes qui permettent de réchauffer le côté un peu tranchant des transistors. Donc au final pas de souci, on peut obtenir une variété de timbres bien clairs qui pourront être facilement modelés pour s’adapter à plusieurs contextes : jazz, blues, rock ou funk.

Le canal Overdrive
Certes on reconnaît bien là le son d’un ampli à transistors, mais cela n’a aujourd’hui rien de péjoratif, la fiche technique ne nous renseigne pas sur le type de composants, cependant il faut préciser que ces dernières années les amplis à transistors se sont rapprochés très près des sonorités à lampes et c’est le cas avec ce combo qui m’a surpris. Pour ce qui est des distorsions, je me suis bien amusé, car là encore le très efficace égaliseur m’a permis d’atténuer au point de ne pas les entendre toutes les fréquences indésirables que je n’apprécie pas avec certains transistors. Vraiment ce combo offre la possibilité de sculpter des saturations de tous types.
Pour un tel prix je me suis demandé s’il n’y avait pas une erreur. Ce puissant combo à moindre coût est parfait pour la scène. La petite chose que l’on pourrait lui reprocher c’est que, tant qu’à faire, une petite boucle d’effets aurait été bienvenue. Mais, à ce tarif, j’abuse…
Patrick Dietsch

 

Caractéristiques

  • Puissance : 50W sous 8Ω
  • Type : transistors
  • Canaux : 2 (Clean/Overdrive)
  • Entrées : 1 jack 3/4’’ haute impédance
  • Contrôles : Bass, Middle, Treble, Volume, Gain (canal Overdrive) ; Bass, Middle, Treble, Volume (canal Clean) ; contrôle de réverb
  • Sorties : casque, ligne, HP externe
  • HP : 1 x 12’’ Hiwatt Performance
  • Divers : pédalier de contrôle des 2 canaux FS201 en option
  • Dimensions : 69,2 x 59,4 x 36,2 cm
  • Poids : 16 kg
  • Prix : 250€
  • Distributeur : www.invmusicgroup.fr

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner