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GUIDE D’ACHAT – 5 pédales d’Envelope Filter et d’Auto-Wah à moins de 65€

Les filtres et les pédales d’Auto-Wah permettent d’apporter une bonne touche funky à votre jeu… et sans prendre autant de place qu’une Cry Baby sur le pedalboard.

1) ENO AUTO WAH (35€)
Un modèle micro à tout petit prix qui permet surtout de découvrir l’effet chez soi, sans trop pousser le volume de votre ampli (sinon le son devient vite clinquant et chimique). On peut régler la sensibilité de la Wah (l’effet se déclenche quand vous jouez avec plus ou moins de vigueur) et choisir d’agir sur des fréquences hautes ou basses, ce qui permet de l’utiliser avec une guitare ou une basse. Pour une découverte à pas cher.

2) JOYO WOW WAH (55€)
Sorti dans la série Ironman, voici le plus petit modèle de cette sélection. Ses réglages complets ne sont pas faciles
 à maîtriser instantanément, mais ils valent la peine de se pencher dessus. Car on peut choisir la fréquence sur laquelle agir, rendre la montée et la descente de la pédale d’expression (virtuelle) plus ou moins violente, et jouer avec un son presque sourd ou au contraire à la limite de la casserole. Vous avez de quoi bidouiller pour un prix sympa avec un rendu plutôt crédible.

3) XVIVE SINGING AUTOWAH (55€)
Bien que ce modèle soit aussi une version micro, il possède d’autres réglages que ceux de la Eno,
 qui rendent cette Auto-Wah plus polyvalente. On a « seulement » le choix entre deux vitesses à la base, mais les réglages Depth et Sustain aident à affiner la chose pour coller au morceau. C’est une Auto-Wah moins chimique, mais aussi plus discrète. Très sympa sur les sons clairs.

4) ELECTRO-HARMONIX DOCTOR Q NANO (59€)
Un effet à mi-chemin entre le filtre et la Wah, au son analogique réussi et bien vintage, puisque destiné à reproduire des sonorités funky sorties tout
droit des seventies. D’une simplicité d’utilisation hallucinante, la Doctor Q Nano sonne vraiment bien. Et si vous trouvez le son un peu trop criard, un trim-pot interne vous aide à renouer avec des fréquences plus graves. En gérant la fonction Range, on peut aussi obtenir des montées plus progressives de l’effet qui, couplé à une Fuzz et un Delay, vous font passer de la funk au psychédélisme en un clin d’œil. Classe !

5) MOOER @WAH (65€)
Modèle micro performant (et un peu plus cher), l’effet développé par Mooer et ses cinq presets vont stimuler votre créativité grâce à ses différents modes, allant de filtres assez fous (Bandpass, Vocal) à des sons plus conventionnels (Standard). Son réglage Speed permet d’adapter facilement l’effet à n’importe quelle vitesse et de caler la régularité de sa profondeur sur un tempo fixé (mode Auto). Si on veut un rendu plus humain et aléatoire, en fonction de la puissance de chaque coup de médiator, le mode Touch est là pour ça. Un modèle élaboré et accessible. @wah (de jouer).

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