À LA UNE New

GOV’T MULE – World Of Difference, un titre en avant-première issu des premiers enregistrement du groupe

Après sa tournée européenne en mai, Gov’t Mule va ouvrir ses archives à ses fans, le 5 août 2016.

Petit retour en arrière, et plus précisément en 1994. Alors membres des Allman Brothers, Warren Haynes et Allen Woody s’allient à Matt Abts pour créer leur propre projet : Gov’t Mule. Ensemble, ils enregistrent plusieurs titres dans les studios Telstar à Sarasota en Floride, des titres qui n’avaient jamais officiellement vu le jour en CD…
Nommées aujourd’hui « The Tel-Star Recordings », ces sessions précèdent la sortie de l’album éponyme du groupe qui paraîtra en 1995 et permettent d’écouter ainsi ces premières compositions de « La Mule » d’une autre oreille, avec l’ombre des Allman Brothers qui se mêle aux influences psychédéliques et à la force de trios blues tels que Cream ou Mountain. Tout simplement historique !

Guitar Part vous propose de découvrir en avant-première le titre World Of Difference.
Warren Haynes se souvient fort bien de la genèse de la chanson : « World Of Difference a été écrit en studio au cours de ces sessions. Je l’ai composé à la basse et Woody a entendu ce que je jouais, puis l’a peaufiné à sa façon. Comme nous n’avions pas encore joué ce morceau en tant que groupe, je ne savais pas ce que j’allais faire à la guitare, quand notre ami Chris Anderson a débarqué au studio avec un haut-parleur Leslie, qui est normalement utilisé pour un orgue), reconfiguré pour guitare. Je me suis branché à l’enceinte Leslie et toutes les parties guitare des prises ont commencé à sortir instantanément et naturellement. »

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password