breaking news New

GOJIRA – Born For One Thing, second extrait du nouvel album du quatuor

Avec Born For One Thing, Gojira dévoile un second extrait de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour le 30 avril 2021.

« Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel, » commente Joe Duplantier (chant/guitare), à propos du message anti-consumériste du titre, inspiré en partie par les philosophes tibétains et thaïlandais qu’il a pu lire pendant son enfance en France. « Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-mêmes, perdue entre plusieurs dimensions. » Un morceau coup de poing, rageur et ultra efficace, et une vidéo magnifiquement réalisée par Charles De Meyer.

Enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio, le QG de Gojira situé dans le Queens (New York) et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine…), « Fortitude », au travers de ses 11 titres, exhorte l’humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser. Pour rappel, les bases de ce nouvel album remontent à l’année 2020, avec la sortie surprise du single Another World. La sortie du successeur de l’excellent « Magma » (2016) est prévue pour le 30 avril 2021 via Roadrunner Records/Warner Music France.
Photo : © Gabrielle Duplantier

Tracklist

  1. Born For One Thing
  2. Amazonia
  3. Another World
  4. Hold On
  5. New Found
  6. Fortitude
  7. The Chant
  8. Sphinx
  9. Into The Storm
  10. The Trails
  11. Grind

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password