breaking news New

GIBSON – La marque recrée deux modèles joués par Jimi Hendrix

Gibson propose deux modèles emblématiques signature Jimi Hendrix en édition limitée, utilisés par le guitariste gaucher.

Gibson a choisi deux guitares emblématiques jouées par Jimi Hendrix : une Flying V de 1969 (finition Aged Ebony) et une SG Custom de 1967 (finition Aged Polaris White). Cette dernière, équipée d’un trio de micros ’68 Custombuckers, d’un Long Maestro Vibrola et de mécaniques Kluson Waffle Back, fut jouée par Hendrix en 1967 lors de l’émission « The Dick Cavett Show » pour effectuer un medley des titres Izabella et Machine Gun, le 7 juillet 1969 (soit quelques semaines avant sa légendaire performance à Woodstock). Pas plus de 150 SG pour droitiers seront fabriquées et le certificat d’authenticité de la guitare comprend une image d’Hendrix se produisant au « Dick Cavett Show » avec le modèle en question.

I believe I can Flying V
En 1969, Jimi Hendrix commanda une Flying V sur mesure pour gaucher directement à la marque, qu’il utilisa à l’époque du Band Of Gypsys, y compris lors de sa performance le 31 août 1970 au Festival de l’Île de Wight. C’est ce modèle que l’équipe de Gibson a recréé, également en édition limitée. Seulement 125 Flying V pour droitiers et 25 pour gauchers seront fabriquées, avec des spécifications minutieusement reproduites : accastillage doré, micros custom-wound humbucker, cordier Maestro Short Vibrola et un profil de manche personnalisé. Le certificat d’authenticité de la guitare comprend une image d’Hendrix se produisant à l’occasion du festival de l’Île de Wight avec la Flying V.

Les guitares, qui ont été vieillies par le Murphy Lab de Gibson Custom Shop, sont au prix de 9 999 euros et livrées avec des tirages d’archives de Hendrix signés par l’ingénieur/producteur Eddie Kramer, quelques goodies pour les collectionneurs, le tout dans un magnifique flightcase tout ce qu’il y a de plus vintage.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password