À LA UNE New

GHOST – Le groupe suédois met en ligne une vidéo pour annoncer son nouvel album

Pour annoncer la sortie de son quatrième album, Ghost vient de mettre en ligne la vidéo de Rats. Un titre que l’on pourra retrouver sur le nouvel opus des Suédois, « Prequelle », dont la sortie est prévue pour le 1er juin 2018.

« Prequelle » fait suite à « Meliora » et au EP « Popestar », une paire de disques qui a propulsé Ghost dans une autre dimension : top Top 10 dans les charts américains du Billboard et 250 000 exemplaires vendus pour « Meliora », nombreuses couvertures de magazines à travers le monde, victoire aux Grammy Awards, etc… La France est loin d’être en reste. Ghost s’est produit dans l’émission de Canal + l’Album de la Semaine et a réalisé une Deezer Session de toute beauté. Quant au titre He Is, il a été n°1 sur Oui FM, ce qui a d’ailleurs permis au groupe de remporter un Rock Award attribué par les auditeurs de la station. De plus, tous les concerts des Suédois en France ont affiché complet en un temps record.

Au revoir Papa Emeritus
Pour « Prequelle », Papa Emeritus (le quatrième du nom), qui n’est autre que Tobias Forge, tire sa révérence et laisse sa place au Cardinal Copia. C’est donc lui qui a eu la charge d’interpréter les textes de ces nouvelles chansons qui abordent des sujets aussi divers que joyeux, tels que la peste, l’Apocalypse ou certaines périodes funestes de notre histoire. L’ensemble de cet album est en quelque sorte un instantané du monde dans lequel nous vivons au quotidien, avec des morceaux riches en émotions.

Après le premier chapitre d’une longue tournée américaine, le Cardinal Copia et ses Nameless Ghouls seront de retour en France : le 15 juin 2018 au Download Festival, à Brétigny-sur-Orge (B.A. 217), puis quelques semaines plus tard à la Hard Rock Session de La Foire aux Vins de Colmar (05/08/2018).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner