breaking news New

GARY MOORE – In My Dreams, premier extrait d’un album de morceaux inédits du guitariste

Le 30 avril 2021, le label Provogue sortira « How Blue Can You Get », un album de morceaux inédits de Gary Moore.

C’est en se plongeant dans les archives de la famille du guitariste irlandais que certaines prises inédites, reprises et autres versions alternatives ont été retrouvées. Une bonne occasion, s’il en fallait une, de se remettre en mémoire la maîtrise de cette figure incontournable du blues moderne qu’est Gary Moore. C’est grâce à ce travail de recherche que l’on peut aujourd’hui découvrir In My Dreams, premier extrait de ce disque posthume sur lequel Gary fait pleurer sa guitare de toutes ses larmes, ou encore Looking At Your Picture, un autre moment mélancolique de « How Blue Can You Get ».

Mais, avant cela, l’album démarre sur une reprise de Freddie King (I’m Tore Down), que le guitariste adorait jouer sur scène. Puis il nous emmène dans une version virtuose du classique de Memphis Slim, Steppin’ Out, avant d’enchaîner sur un superbe Done Somebody Wrong d’Elmore James, qui met en valeur le toucher exceptionnel de Gary Moore. Et que dire de How Blue Can You Get (B.B. King), un titre s’étirant sur 7 minutes et jamais réalisé jusqu’à ce jour ! Après une version alternative de Love Can Make A Fool Of You, l’album s’envole dans un final incroyable avec le magnifique et douloureux Living With The Blues.

Disponible en coffret (CD digipack + autocollant + carte postale + quatre médiators), en vinyle bleu clair et en digital, « How Blue Can You Get » sortira le 30 avril 2021 via le label Provogue Records/Mascot.

Cliquez sur l’image pour précommander l’album

Tracklist

  1. I’m Tore Down
  2. Steppin’ Out
  3. In My Dreams
  4. How Blue Can You Get
  5. Looking At Your Picture
  6. Love Can Make A Fool Of You
  7. Done Somebody Wrong
  8. Living With The Blues

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password