breaking news New

GAMECHANGER AUDIO – Un Bigsby sous le pied

Gamechanger Audio s’associe avec Fender et Bigsby pour une pédale de pitch-shifting reproduisant le vibrato caractéristique du système Bigsby, avec un véritable ressort !

Gamechanger Audio nous a habitués à des effets surprenants, voire hors du commun. Le fabricant lituanien a réussi son coup à chaque fois et a su marquer les esprits avec la Plus Pedal (sustain), la Plasma Pedal (distorsion à haut voltage avec tube au xénon) et la Light Pedal (réverbe à ressorts équipée de capteurs optiques).

Voici la Bigsby Pedal, résultat de deux ans de recherche et lancée en partenariat avec Fender (qui a fait l’acquisition de Bigsby en 2019) : elle comporte un véritable ressort et s’actionne au pied, dans les deux sens. Gamechanger assure que son algorithme développé spécifiquement offre un rendu sonore au plus proche de celui d’un véritable Bigsby (si vous possédez déjà une guitare avec Bigsby, plus la peine de vous entraîner à l’actionner au pied), mais la marque ne s’est pas arrêtée là et promet également des effets de pitch-shifting dignes d’une Whammy, du quart de ton à une octave complète. Trois réglages sont accessibles sur le dessus de la pédale, Rate, Bend et Depth, et un switch à l’arrière permet d’inverser la course de la pédale. L’objet est annoncé au prix de 379$ et sera disponible d’ici la fin de l’année. Informations disponibles sur le site de Gamechanger Audio.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password