À LA UNE New

FULLTONE FULL-DRIVE 2 V.2 – Totale chaleur !

Et rebelote pour Fulltone qui sort une version V2 de la Full Drive 2, dans un boîtier plus petit que ceux des versions Full-Drive 2 Mosfet et Full-Drive 3, et qui reprend les circuits d’origines, de la fin des 90’s.

Si vous ne connaissez pas le timbre Full-
Drive, pour faire court, on nage
 dans des textures d’Overdrive
 très chaleureuses. Cette fois-ci le deuxième Drive est muni
 d’un volume indépendant, ce 
qui permet de créer une vraie différence de niveau avec le Drive 1, pour appuyer un solo par exemple et sortir du mix. Avec son niveau de gain couplé au volume, on notera que ce deuxième Drive n’apporte pas toujours un vrai plus significatif, sauf avec le mode Wide, plus clair et plus dynamique. Dans ce cas, sachant que ce Drive est à utiliser comme une extension du premier, on prêtera une attention particulière à ce qu’on boostera en amont, tel le mode CC, tout sauf transparent, qui une fois titillé devient très sale, perdant en définition et en contrôle,
 à moins d’aimer ça. L’idéal sera de rester moins fou sur le premier Drive pour profiter au mieux du Boost octroyé par le 2. À l’instar du Drive 1, trois modes (clipping) y sont aussi associés, offrant des profils d’Overdrive subtils et toujours chauds. On reste dans les belles nuances développées précédemment, Vintage, Mosfet, At-Mids, plus compressées ou pas. Quelles que soient les conditions, le réglage de tonalité est très nuancé et progressif, sans fermer le bas ni trop ouvrir les aigus, c’est chaud et c’est beau.
Olivier Davantès

Caractéristiques

  • Type : Overdrive
  • Réglages : Volume, Tone, Drive 1, Volume Drive 2, CC/VIN/FM, WIDE/HC/STD
  • Origine : États-Unis
  • Prix : 199€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password