À LA UNE New

FOXGEAR MANIC – Classic (rock) Fuzz !

La jeune marque Foxgear, fondée par les Italiens Hugo Baroni (Baroni Lab) et Chicco Bellini (Gurus), se devait de compléter sa gamme par une Fuzz.

En voici une qui porte un
 nom évocateur : Manic…
comme Manic Depression de Jimi Hendrix ? Il y aurait
 donc comme une odeur de
 Fuzz Face dans l’air. Cette 
Foxgear rend hommage à
 cet effet mythique à travers un son qu’on reconnaît bien. Mais là où certaines Fuzz Face (copies comme originales) ont parfois du mal à servir de saturation principale dans un canal clair, et sonnent mieux quand elles font saturer un son à la base déjà crunchy, ce modèle a été pensé pour sonner en toutes circonstances. En gros, cette Fuzz peut devenir votre saturation principale 
sans aucun souci.
 On retrouve d’ailleurs ce qui fait la saveur du son d’antan, à savoir un Drive assez léger quand on reste dans les deux premiers tiers de la course du potard de Fuzz, qui se corse et se blinde de gain quand on arrive sur la toute fin du réglage. Comme son inspiratrice, la Manic est dynamique et réagit très bien aux variations de volume de votre guitare, permettant facilement d’éclaircir le son. On est donc en terrain connu, avec un look plus moderne (le boîtier qui s’illumine dès qu’on branche la pédale), un réglage de tonalité, et une capacité à se greffer sur (presque) tous les amplis. Une belle réalisation.
Guillaume Ley

Caractéristiques

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password