breaking news New

FOO FIGHTERS – Décès du batteur Taylor Hawkins

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est décédé, a annoncé le groupe  américain sur les réseaux sociaux, ce samedi 26 mars 2022. Il était âgé de 50 ans

« La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous », écrit le groupe de Dave Grohl, sans préciser la cause ni les circonstances du décès. Le corps du batteur a été retrouvé sans vie dans une chambre de l’hôtel Casa Medina, à Bogota (selon une source, sous couvert d’anonymat, proche du procureur de la ville). Les Foo Fighters devaient se produire dans la capitale colombienne le soir du 25 mars 2022, à l’occasion du Festival Estéreo Picnic.

Taylor Hawkins s’est d’abord fait connaître lorsqu’il accompagnait Alanis Morissette durant la période faste de la chanteuse avec son album « Jagged Little Pill », pour ensuite rejoindre les Foo Fighters en 1997. Deux ans plus tard, il officialise son arrivée avec le troisième album du groupe (« Nothing Left To Lose »). Au fil du temps, il était devenu le meilleur ami de Dave Grohl, « son complice, son jumeau », selon les dires de l’ex-batteur de Nirvana. Une amitié partagée et une confiance mutuelle qui le poussèrent a parfois délaisser ses fûts pour se retrouver régulièrement sur le devant de la scène pour endosser le rôle de chanteur (sur les titres Cold Day In The Sun, Sunday Rain, ou encore pour reprendre du Queen : Under Pressure, Somebody To Love). Dans l’ombre des Foo, il menait également une carrière solo avec différentes formations telles que Taylor Hawkins And The Cottail Rides (trois albums au compteur), Birds Of Satan, ou plus récemment, NHC (projet formé pendant la pandémie dans lequel on retrouve Dave Navarro et Chris Channey). Taylor Hawkins laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants. Toutes nos sincère condoléances à sa famille, ses proches et à la team des Foo Fighters.
Photo : © Olivier Ducruix

Hommages à Taylor Hawkins
Sur les réseaux sociaux, de nombreux artistes et groupes (Metallica, Ozzy Osbourne, Duff McKagan, Tom Morello, Ringo Starr, Ayron Jones, Gene Simmons, Pearl Jam, Weezer, Headcharger…) ont rendu hommage au batteur des Foo Fighters, à son talent, mais aussi à son sourire légendaire et sa bonne humeur communicative.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password