À LA UNE New

FESTIVAL ROCK AM RING – La fête tourne au cauchemar

Cette édition 2016 promettait d’être une belle fête, mais les intempéries ont une raison de la bonne continuité de l’un des plus importants festivals européens.

Du 3 au 5 juin 2016, dans l’ouest de l’Allemagne, le festival Rock am Ring accueillait une impressionnante collection de groupes : Red Hot Chili Peppers, Black Sabbath, Volbeat, Deftones, Billy Talent, Korn, Biffy Clyro, Bring Me The Horizon et bien d’autres encore. Mais dès le premier soir, la fête a viré au cauchemar. Vendredi, un énorme éclair a touché un groupe de personnes. Selon le porte-parole de la police de Rhénanie-Palatinat, 71 personnes ont été prises en charge dans les hôpitaux de la région et, si la plupart ont pu repartir, 8 personnes étaient dans un état grave, dont l’une en soin intensif après avoir dû être réanimée sur place. Le lendemain de cette soirée cauchemardesque, les fortes pluies ont transformé le terrain du festival en champ de boue où de nombreuses tentes de spectateurs ont été submergées par l’eau. Là aussi, la programmation a dû être stoppée pendant une heure et demi. Finalement, après avoir interrompu plusieurs fois les concerts au cours des 3 jours, les autorités ont décidé d’annuler la dernière journée de dimanche en raison des orages persistants. L’organisation du festival a d’ailleurs demandé aux agriculteurs de la région de dégager les voitures des festivaliers de la boue et de l’eau à l’aide de leurs tracteurs.

Rock_am_Ring2

En France, plusieurs festivals ont dû être également annulé, comme par exemple Aucard de Tours qui se déroulait du 31 mai au 4 juin 2016. En raison de crues menaçantes, l’équipe dirigeante fut contrainte de couper court aux festivités, 2 jours après le lancement du festival. « C’est un coup dur pour le moral et les finances de l’association », a confié Pascal Robert, président de Béton Production.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password