À LA UNE New

ÉVÉNEMENTS – Festival de la Guitare de Puteaux, du 12 au 14 octobre 2018

La seconde édition du Festival Guitare de Puteaux se tiendra du 12 au 14 octobre 2018, toujours au conservatoire de la ville. Concerts, masterclasses, entretiens et rencontres avec de nombreux exposants : la musique et la guitare seront une nouvelle fois célébrées comme il se doit durant ces 3 jours.

Après avoir célébré la création contemporaine lors de la première édition du Festival Guitare de Puteaux, c’est au tour du flamenco, du folk et du jazz manouche d’être à l’honneur pour ce second chapitre, qui se tiendra à nouveau dans les murs du Conservatoire JB Lully. Grand rendez-vous du Festival de Guitare de Puteaux, le Salon des Luthiers réunit cette année une cinquantaine d’artisans et de fabricants passionnés venus de France, de Belgique, des États-Unis et d’Allemagne. Une occasion unique pour découvrir de belles guitares, qu’elles soient électriques ou acoustiques, mais également des amplis et des pédales faits main. Le matériel exposé pourra également être essayé dans les studios du Conservatoire JB Lully mis à disposition.

Tous les événements du week-end sont gratuits, à l’exception des concerts du soir dont l’entrée est à 15€. Quant aux concerts de démo, ils auront lieu le samedi et le dimanche de 15h à 18h30, et seront assurés par Shaï Sebbag, Arnaud Leprêtre et Saturax. À noter que les visiteurs du festival auront la possibilité de s’inscrire pour courir la chance de gagner une guitare du luthier Tony Girault d’une valeur de 1500€. Cliquez sur l’image ci-dessous pour de plus amples informations.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner