breaking news New

FENDER – Le Custom Shop reproduit la Nocaster fétiche de Joe Bonamassa

Joe Bonamassa, c’est un peu Mister Burst. Et pourtant, sa guitare préférée n’est pas une Gibson, mais une Fender Nocaster de 1951, désormais reproduite par le Custom Shop.

Si on a l’habitude de voir défiler des Les Paul entre les mains de Joe Bonamassa (Burst millésimées ou reissue du Custom Shop Gibson, comme on avait pu le voir il y a quelques années en faisant le tour de son rig sur la scène du Grand Rex, cf Guitar Part N°242), sa guitare favorite est une Fender “Nocaster” de 1951 modifiée avec un PAF côté manche (la configuration Keith Richards), en sa possession depuis 7 ans maintenant. Une guitare unique comme il l’expliquait en passant en revue les pièces les plus importantes de sa collection (voir GP266) : « C’est ma Tele de studio. Elle a été modifiée avec un PAF dans les années 70, sans doute issu d’une SG ou d’une Les Paul Custom de 1961. Elle hurle juste comme il faut et peut même parfois surpasser ma Les Paul de 1959. Je jouerai sur cette guitare jusqu’à la fin de mes jours. » Joe la décrit comme l’instrument le plus dynamique qu’il ait jamais joué, avec ce « je-ne-sais-quoi » qui distingue les instruments d’exception.

Heavy Relic
Greg Fessler, Master Builder du Custom Shop Fender, s’est employé à la reproduire dans les moindres détails (finition Heavy Relic) et fabriquera une centaine d’exemplaires de cette « Bludgeon » (à raison de deux par mois, il n’y en aura pas pour tout le monde), uniquement sur commande sur le site de Joe (8500$). Le corps en frêne est constitué de deux pièces de bois sélectionnées et le manche en U est en une pièce d’érable, sans touche rapportée, comme à l’époque (insert du truss rod par l’arrière avec skunk stripe), les micros ont été réalisés par Seymour Duncan, et la guitare est accompagnée d’un étui et d’un certificat d’authenticité signé par Joe.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password