À LA UNE New

FENDER – Découvrez la réplique de la Stratocaster Rocky de George Harrison

Annoncée lors du NAMM 2020, la réplique de la Stratocaster Rocky de George Harrison, rendue célèbre par son apparition dans le film Magical Mystery Tour des Beatles en 1967, est désormais disponible en édition limitée.

À l’origine, cette guitare était une Stratocaster Sonic Blue, achetée en 1965 et portant toujours l’autocollant du magasin de musique d’origine au dos de la tête : Grimwoods, The Music People, Maidstone & Whitstable. En 1967, Harrison décide de repeindre lui-même son instrument avec des couleurs psychédéliques à souhait pour ensuite ajouter, deux ans plus tard, les mots « Bebopalula » et « Go Cat Go », ainsi que le surnom de sa Strat – Rocky – sur la tête.

Master Builder
On doit cette incroyable modèle à Paul Waller, Master Builder du Custom Shop de Fender, qui a pu examiner la guitare sous toutes ses coutures (détails, dimensions, micros) et ainsi proposer une réplique méticuleuse, jusqu’à l’autocollant du magasin de musique. Parmi les autres caractéristiques, on notera les 21 frettes de style vintage, le trémolo également de style vintage, la finition laquée de nitrocellulose, le corps en aulne sélectionné en deux pièces et le manche en érable flammé 5A avec une forme ovale de 1960 pour un radius de 7,25 pouces (194,1mm). Vous l’aurez deviné, ce travail d’orfèvre à un prix : 25 000 dollars pour acquérir cette Stratocaster flashy (soit plus de 26 000 euros). La légende a un prix…

Édition limitée
Seules 100 Stratocaster Rocky seront commercialisées et comporteront des bobines simples réalisées par la légende des micros Fender (désormais à la retraite), Abigail Ybarra, qui s’est également occupé des micros de la Stratocaster originale de 1961 de George Harrison.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password