À LA UNE New

FENDER – Des nouveaux modèles signature pour Jim Root et Tom Morello

Deux nouveaux modèles signature ont fait leur apparition lors du dernier NAMM Show, qui s’est tenu à Anaheim, en Californie, du 16 au 19 janvier 2020 : une Jazzmaster pour Jim Root et une Stratocaster pour Tom Morello.

Pour cette V4 de sa Jazzmaster, Jim Root, le guitariste de Slipknot, a développé avec EMG une nouvelle paire de micros actifs, baptisés Daemonum et équipés de bobines zébra. Pour le reste des caractéristiques, c’est du pareil au même : corps en acajou, manche en érable, touche en ébène, frettes jumbo, mécaniques à blocage et chevalet hard-tail avec cordes traversantes. Prix : 1309€.


Alors que Rage Against The Machine reprend du service cette année, la marque américaine met à l’honneur son légendaire guitariste, Tom Morello, avec une Stratocaster habillée de noir pour la finition et une plaque de protection chromée. L’instrument se présente avec un corps en aulne et un manche vissé en érable (touche en palissandre, 22 frettes). Ce modèle signature est équipé de deux micros Fender Noiseless, en position manche, et d’un Seymour Duncan Hot Rails, en position chevalet. À noter que ce dernier est un Floyd Rose FRT-02000 à double blocage. Prix : 1449€.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password