breaking news New

FENDER – La marque dévoile la Jazzmaster version Acoustasonic

Après la Telecaster et la Stratocaster, c’est au tour de la Jazzmaster d’être soumise au traitement Acoustasonic. Une « transmutation » étonnante… 

Les guitares de la gamme Fender Acoustasonic ont été pensées tels de véritables couteaux suisses et une nouvelle catégorie d’instruments hybrides, tant pour le studio que pour la scène, permettant de retrouver des sensations électriques familières tout en offrant une étonnante palette de sons couvrant différents formats de guitares acoustiques et électriques.

Après la Telecaster en 2019 et la Stratocaster en 2020, c’est la Jazzmaster qui cette année sort du labo Acoustasonic de Fender. Pas étonnant, quand on sait combien le modèle s’est constamment retrouvé entre les mains d’expérimentateurs tout au long de son histoire. L’architecture de cette nouvelle guitare est sensiblement la même que ses deux aînées, avec le système SIRS (Stringed Instrument Resonance System) breveté. On retrouve ainsi côté lutherie, un corps et un manche en acajou pour un son acoustique chaleureux, une table en épicéa et une touche en ébène. Le corps plus « encombrant » de la Jazzmaster prend ici son importance puisque la cavité acoustique y gagne en volume et en résonance.

Innovation et simplicité
Son « moteur acoustique » (Acoustic Engine) développé avec Fishman utilise trois sources sonores (un micro piézo au chevalet, un capteur pour récupérer le son de la caisse et un humbucker conçu par Tim Shaw) pour émuler une dizaine de sons de guitares différents. Mais malgré tout le développement technologique derrière cet instrument (5 ans de travail), la simplicité reste de mise dans le pilotage, comme avec les deux précédents modèles : un Volume, un sélecteur 5-positions et un Blend, qui va permettre, sur chacune des positions du sélecteurs de mixer les sonorités émulées.

Cette Jazzmaster Acoustasonic est fabriquée comme ses consœurs dans l’usine américaine de Corona en Californie, et disponible en Ocean Turquoise, Natural, Tungsten, Tobacco Sunburst, et Arctic White. Tarif : 2099€.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password