breaking news New

EVH – Au NAMM Show, la marque d’Eddie Van Halen présente ses nouveautés

Créée en 2005 par Eddie Van Halen, avec la précieuse aide de Fender pour le savoir-faire, la marque EVH propose de nouveaux produits pour l’année 2017. Les amateurs de descentes de manche et de sensations fortes sauront assurément les apprécier.

EVH Wolfgang USA Edward Van Halen Signature

EVH_Wolfgang_USA_Edward_Van_Halen_Signature_black

Le modèle Wolfgang USA Edward Van Halen Signature a été pensé à partir des toutes dernières demandes d’Eddie Van Halen tout en conservant son look classique. Le corps en tilleul possède une table en érable et un filet cinq plis. Le manche en érable quartersawn, vissé et façonné selon les recommandations précises d’Eddie, est doté d’un renfort en graphite, avec une finition à la main au dos pour une jouabilité rapide et confortable. Également pourvu d’un radius compensé (12’’-16’’), d’une touche en ébène et de 22 frettes en acier inoxydable, incrustations de touche
en perloid de forme “bloc” (finition Ivoire) ou “point” (finition Stealth), ainsi qu’une molette d’ajustement de la tige de réglage d’accès facile en bas du manche. Cette guitare est équipée d’un humbucker EVH Wolfgang alnico 2 en position chevalet et d’un tout nouveau humbucker EVH Wolfgang alnico 3 en position manche, tous deux contrôlés par un sélecteur à 3 positions. On retrouve aussi un killswitch rouge, des potentiomètres EVH Custom High Friction (pour la tonalité) et un potentiomètre EVH High Performance Upgrade (pour le volume). Le Floyd Rose EVH assurera un accordage très précis. Le EVH D-Tuna permet un accordage en drop D en un tournemain. La guitare est livrée en étui rigide SKB EVH Striped avec une sangle en cuir EVH.

 

EVH Wolfgang Special Striped Black and Yellow

EVH_Wolfgang_Special_Striped_Black_and_Yellow

Equipée d’un corps en Tilleul, d’une table bombée et d’un manche érable quartersawn avec renfort en graphite, ce modèle a également été confectionné selon les spécifications exactes demandées par Eddie : manche en érable avec radius compensé 12’’-16’’, 22 frettes jumbo et incrustations noires. Pour les micros, on retrouve une paire d’humbuckers EVH Wolfgang montés directement sur le corps de l’instrument pour plus de dynamique et de sustain. À noter que le chevalet est un Floyd Rose EVH.

 

EVH 5150III 15W LBXII

EVH_5150III_15W_LBXII

La EVH 5150III LBXII est une tête d’ampli guitare de 15W au punch extraordinaire. Il s’agit ici de la version 2.0 du modèle “lunchbox” avec ici les fameux canaux Green et Blue, délivrant un son clair brillant pour l’un, et un gain punchy sur l’autre canal. Équipée de 4 ECC83S (12AX7) pour le préampli et d’une paire de EL84 pour la puissance, la LBXII inclue également des potentiomètres de gain et de volume concentriques pour plus de précision et d’indépendance dans le réglage de chaque canal. Vous pourrez ainsi obtenir un son clair cristallin, ou monter le gain pour des plans plus bluesy. Pour faire trembler les murs, le canal Blue, pour obtenir un Overdrive compressé et un sustain digne de ce nom, devrait sans nul doute faire l’affaire. Il est également possible de brider la puissance d’un quart en switchant la tête en 3,5 watts.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Mot de passe oublié ?

Lost Password