breaking news New

EPIPHONE – Une Les Paul Standard ’59 en collaboration avec le Custom Shop de Gibson

Élaborée en partenariat avec le Custom Shop de Gibson, l’Epiphone ’59 Les Paul Standard se veut une réplique fidèle d’un modèle d’époque légendaire.

« Vintage for all ». Le slogan accompagnant la présentation de l’Epiphone ’59 Les Paul Standard est clair : donner la possibilité à chacun d’acquérir un modèle légendaire autant vintage que rare. C’est un véritable événement pour Epiphone, qui collabore pour la première fois avec le Custom Shop de Gibson, une collaboration qui s’est étalée sur plusieurs mois pour arriver au résultat tant attendu.

Vintage
La nouvelle guitare arbore une table en érable avec un placage d’érable figuré AAA sur un corps en acajou, un manche en acajou – profil ’59 Rounded C – et une touche en laurier indien avec des frettes Medium Jumbo et des incrustations trapézoïdales. Côté électronique, l’Epiphone ’59 Les Paul Standard est équipée d’une paire de humbucker Gibson USA BurstBucker 2 et 3, d’un sélecteur Switchcraft, de potentiomètres CTS, avec – selon la marque – un câblage des années 50, et de condensateurs Mallory. Ce modèle en édition limitée (un médaillon en métal au dos de la guitare est là pour le certifier) est proposé en deux finitions : Aged Dark Burst et Aged Dark Cherry Burst. Petit plus non négligeable, il est livré avec un étui rigide marron de style vintage pour un prix annoncé de 799€. Vintage pour tous ?

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password