À LA UNE New

EPIPHONE – 4 nouveaux modèles pour le Summer NAMM de Nashville

Alors que l’édition estivale du NAMM qui se tiendra à Nashville du 23 au 25 juin 2016 approche, Epiphone profite de cette occasion pour annoncer l’arrivée de 4  nouveaux modèles.

À Nashville, surnommée à juste titre « The Music City », une ville qui abrite pour certains les plus grands et légendaires studios d’enregistrement, berceau de la country et base arrière de Jack White, on ne badine pas avec la 6-cordes. Epiphone l’a bien compris et débarque au Summer NAMM 2016 avec un quatuor de guitares d’inspiration très vintage.

Epiphone Limited Edition 2016 Inspired by « 1955 » Les Paul Custom Outfit

Epiphone Limited Edition 2016 Inspired by_1955_Les Paul Custom

Cette guitare est une réédition de la Les Paul Tuxedo. L’original possédait une finition Ebony et un accastillage doré ainsi qu’un profile typique des années 50. Le modèle Epiphone reprend donc ces grandes lignes avec un corps en acajou, des micros USA Soapbar P-90, un Tune-O-Matic LockTone, un cordier Stopbar et des mécaniques Epiphone Deluxe. Proposé au tarif U.S. de 799$, ce modèle sera livré avec un flightcase vintage du plus bel effet.

 

Epiphone Inspired by « 1966 » Century

Epiphone Inspired by_1966_Century

Cette archtop est équipée des nouveaux micros Epiphone P-90 PRO, des micros fabriqués notamment avec du fil Elektrisola pour le bobinage et des aimants Alnico V issus d’un moulage en sable. Leur conception s’inspire directement des méthodes utilisées pour les vieux P-90. Vintage jusqu’au bout des mécaniques (des Wilkinson), cette guitare est annoncée pour juillet au tarif U.S. de 599€ avec 2 finitions disponibles : Cherry (photo) et Vintage Sunburst Aged.

 

Epiphone Les Paul Traditional PRO-II

Epiphone Les Paul Traditional PRO-II

Corps en acajou massif, micros Epiphone Alnico Classic PRO et Epiphone ProBucker 3, chevalet un Tune-O-Matic LockTone, mécaniques Grover, on reste ici dans du classique de chez Epiphone. Petits plus non négligeables, les contrôles de tonalité sont équipés d’un Push/Pull pour splitter les micros et l’électronique est enrichie par un boost actif de 15db. Ce modèle sera disponible à partir d’août 2016 dans diverses finitions – Ebony, Desertburst, Ocean Blue, Vintage Sunburst et Wine Red (photo) – à un tarif U.S. de 499$.

 

Epiphone Les Paul Special VE

Epiphone Les Paul Special VE

Cette Les Paul Special VE (pour Vintage Edition) est la moins chère du quatuor (tarif U.S. : 149$) et s’inspire grandement du profile classique de la Les Paul que tout le monde connaît. Son corps est en peuplier léger et elle est équipée d’un micro Epiphone 650R en position manche et d’un 700T en position chevalet. Plusieurs finitions de la Les Paul Special VE seront là aussi disponibles dès juillet 2016 : Cherry, Ebony, Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst et Walnut (photo).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password