À LA UNE New

ELECTRO-HARMONIX RAM’S HEAD BIG MUFF PI – Comfortably Fuzz

Pourquoi arrêter la course aux rééditions d’une des Fuzz les plus célèbres de la création quand chaque nouvelle version des modèles concernés sonne à merveille ? Electro-Harmonix l’a bien compris.

Après le modèle Triangle
 qui remontait aux sources de cet effet, voici la version Ram’s Head, qui correspond 
à la Big Muff V2 (déjà
 surnommée Ram’s Head à
 l’époque à cause du petit
 logo placé en bas à droite du boîtier et devenu célèbre avec les années), produite entre 1973 et 1977. Le boîtier est bien entendu au format Nano, et les potards de contrôle conservent les mêmes noms et fonctions. Question son, on reste dans le côté vintage et agréable de la Triangle, mais avec des médiums plus en retrait et un grave qui semble plus resserré. Les notes sont plus articulées et l’ensemble un brin plus tranchant qu’avec la V1 et moins agressif ou boueux qu’avec la NYC Big Muff ou encore la Green Russian. En gros, on est plus précis, moins généreux dans le bas du spectre, mais toujours avec cet incroyable sustain. La Big Muff du soliste, c’est elle. Une de ses plus célèbres utilisations reste sans nul doute celle de David Gilmour sur le solo de Comfortably Numb (il utilisera cette Fuzz à de très nombreuses autres occasions). On est à mi-chemin entre
 la Fuzz et la saturation. Et si vous poussez le Sustain à fond et le Tone à mi-parcours, vous obtenez quand même un énorme mur du son solide et musclé. Une nouvelle réussite qui va à nouveau faire trembler les copies (boutiques ou autres) deux fois plus chères.
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Fuzz
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Volume, Sustain, Tone
  • Prix : 109€
  • Distributeur : www.ehx.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password