À LA UNE New

ELECTRO-HARMONIX – Oceans 11, une pédale de Reverb compacte et complète

Avec son look sobre, mais reconnaissable, la nouvelle pédale d’Electro-Harmonix va sans doute en séduire plus d’un, à commencer par les amateurs de Reverb tout-terrain. Voilà un boîtier compact et complet qui ne laisse pas insensible.

Décidément, Mike Matthews, le boss d’Electro-Harmonix, ne cessera jamais de nous surprendre. Preuve en est avec la bien nommée pédale Oceans 11, qui propose 11 types de réverbe, des plus classiques aux plus expérimentales. À noter que le bouton Mode fournit jusqu’à 3 options supplémentaires pour chaque type de réverbe, des fonctions secondaires cachées qui agissent sur les contrôles Time et Tone. Bref, il y a de quoi s’amuser. Prix : 149€.

– HALL : un classique du genre qui reproduit la résonance des grandes salles de concert.

– SPRING : même si le mode est connu de tous, Electro-Harmonix propose ici un nouvel algorithme spécialement développé pour approcher au plus près le son d’une réverbe à ressort d’un Fender de 1962. Il est même possible de faire un double clic et ainsi obtenir le son que fait le châssis quand on tape sur l’effet.

– PLATE : un son typique des années 60 et 70.

– REVRS : un effet Reverse qui peut être géré grâce au potentiomètre Time.

– ECHO : ajoute un Delay numérique à la réverbe avec le potentiomètre Time. Une fonction Tap tempo est également disponible via le footswitch.

TREM : ajout d’un Tremolo à la révèrbe Hall avec 3 types d’ondes (sinusoïdale, triangulaire ou carrée).

– MOD : pour différentes combinaisons de modulations (Chorus, Flanger ou les 2 simultanément).

– DYNA : ce mode propose 3 algorithmes. Swell évoque les cordes frottées par un archet comme sur un violon, Gate stoppe l’effet dès qu’on s’arrête de jouer et Duck propose des sonorités très nasillardes.

– AUTO-INF : ce mode prend en compte les notes jouées pour ensuite les faire résonner indéfiniment jusqu’à ce qu’on en joue de nouvelles. Grâce à un port externe, ce mode peut être utilisé avec tous les types de réverbes et ainsi profiter de la résonnance tant que le switch est maintenu en pression pour jouer d’autres parties de guitare.

– SHIM : pour ajouter des harmonies à l’octave sur le même principe qu’une réverbe Shimmer.

– POLY : ce mode donne l’illusion d’une guitare 12-cordes dans une petite pièce.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner