À LA UNE New

ELECTRO-HARMONIX BIG MUFF OP-AMP – Orange is the new Muff

Après la Green Russian, Electro-Harmonix continue sa campagne de « rééditions » au format Nano de ses grands classiques et propose cette fois-ci une nouvelle mouture de sa célèbre pédale Big Muff Op-Amp.

Retour en 1978. La version 4 de la Big Muff fabriquée alors embarquait d’autres composants électroniques que les transistors classiques. Il s’agissait d’amplis opérationnels, dits Op-Amp. Ces composants ont donné un son particulier aux pédales de Fuzz d’ Electro-Harmonix produites à l’époque. En 1993, Billy Corgan utilise les fameuses V4 pour enregistrer « Siamese Dream » avec ses Smashing Pumpkins. Ce son fait école chez tous les fans
 de Fuzz sale, mais également chez les adeptes du grunge et de l’indie rock bien crade. C’est cette Big Muff que reproduit la marque de Mike Matthews en y ajoutant une robe orange, en hommage aux Pumpkins qui ont popularisé ce modèle. Le son de Fuzz de base est là. Mais on sent une pointe d’aigus et
 de médiums plus présente. Bien que le gain ne soit pas aussi puissant (le modèle V4 avait un étage de saturation de moins), on a pourtant l’impression que cette Op-Amp crache plus.
 On est à la limite entre la Fuzz et la distorsion. Contrairement à la version standard, cette Fuzz possède des médiums moins creusés et perce directement dans le mix. C’est excellent pour les solistes et autorise même des plans rythmiques plus heavy (en palm mute) moins envisageables avec une autre Big Muff. Pensez plus humbucker chevalet et moins P90 manche. Redoutable et agressive, elle va vous offrir les riffs les plus tranchants qui soient. La nouvelle tronçonneuse du rock est basée sur un vieux modèle. C’est dans les vieux pots…
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Fuzz
  • Réglages : Volume, Sustain, Tone
  • Prix : 89€
  • Distributeur : www.ehx.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner