À LA UNE New

EARTHQUAKER DEVICES WESTWOOD – Championne dans sa catégorie

La pédale d’Overdrive Westwood d’EarthQuaker Devices combine une paire de qualités particulièrement intéressantes : une transparence étonnante et une égalisation active à 2 bandes. Explications…

La première garantit une gradation très progressive de la saturation et un remarquable respect de la sonorité de la guitare. Avec un gain au minimum, cette pédale est à utiliser comme
 Clean Boost. Avec plus de saturation, le son s’épaissit, mais sans la rondeur 
un peu pâteuse de certains grands classiques
 de l’Overdrive (TS, BD, OCD). La réponse est dynamique et précise sur les attaques. Le réglage Level apporte très peu de bruit de fond, même à fort volume. Pour des valeurs élevées de gain, la saturation est une Fuzz légère, fourmillante, mais pas trop foisonnante. Les 2 bandes de l’égalisation active (± 20 dB) sont superbes : le réglage Bass (avec une fréquence centrale à 80 Hz) donne l’impression de combler un trou dans le grave et on peine à s’en passer tant la réponse est belle. Il constitue un véritable soutien sur des simples bobinages incisifs, en position chevalet par exemple. Il aide aussi à éclaircir le son sur des guitares pas assez précises. Le réglage Treble est redoutable car il peut rendre le son dur, incisif, nasal et très chargé en haut-médiums, ou au contraire rendre plus doux un son de base trop perçant. Il semble que l’égalisation soit placée après le gain, car elle ne modifie pas le niveau de saturation de la pédale. Les 4 potards ont une position centrale crantée, ce qui aide dans les manipulations. De plus, l’interrupteur au pied est sans à-coups et silencieux. La Westwood est une pédale d’Overdrive très performante, aux sonorités faciles à modeler et qui ne masque pas le caractère des instruments.
Benoît Navarret – Photo : © Olivier Ducruix

Caractéristiques

  • Type : Overdrive
  • Connectique : entrée, sortie
  • Réglages : Level, Drive, Bass, Treble
  • Prix : 231€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Test paru dans le Guitar Part n°295

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner