À LA UNE New

DEATH BY AUDIO TOTAL SONIC ANNIHILATION 2 – Par-delà l’expérimental

Sortie il y a presque 15 ans, la Total Sonic Annihilation avait disparu du catalogue de Death By Audio. La marque américaine la ressort des cartons dans une nouvelle version toujours aussi farfelue, mais plus facilement gérable.

La Total Sonic Annihilation est une pédale inclassable basée sur une boucle de feedback permettant de réinjecter une partie du signal (avec un peu de Fuzz et d’oscillation au passage) 
dans n’importe quelle
 pédale et de « redonner vie »
 à vos vieux effets devenus 
ennuyeux, ou de rendre complètement dingue la plus timide de vos pédales. Plus contrôlable, cette version 2 fait un grand pas en avant : au potard de feedback originel s’ajoute désormais une section de Boost actif avec un switch de phase et un limiteur de volume pour ne pas tout faire exploser, mais le principe reste le même. On branche sa guitare dans la pédale, on y insère son effet préféré (ou plusieurs, voire son pedalboard en intégralité pour les plus téméraires !) et on accroche sa ceinture ! Sur une saturation, cette machine à expérimenter ne trahit pas son patronyme destructeur : ça peut vite partir en larsens avec des fréquences qui fusent dans tous les sens. Les fans de rock expérimental, tendance noise, vont adorer. Avec un Delay, vos échos se figent, saturent. Pas facile à gérer, mais ô combien grisant quand on cherche des sons que les autres n’auront pas. À notez que la pédale seule (sans rien brancher dans la boucle) tient lieu de Fuzz destroy en elle-même. Des heures de bidouillages en perspective !
Guillaume Ley

Caractéristiques

  • Type : Feedbacker/Fuzz
  • Connectique : Input, Output, Send, Receive
  • Réglages : Feedback, Phase, Gain, Limit
  • Prix : 299€
  • Distributeur : www.fillingdistribution.com

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password