À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – Dave Grohl organise une vente aux enchères caritative sur Reverb.com

À l’occasion de la sortie physique du documentaire « Play », le 28 septembre 2018, Dave Grohl s’associe à Reverb.com pour une vente aux enchères très spéciale de matériel utilisé par le musicien.

Du 09 au 24 octobre 2018, les fans des Foo Fighters pourront s’en donner à cœur joie et enchérir sur des pièces inédites utilisées par le frontman du groupe lors de l’élaboration du documentaire « Play », un projet réalisé par l’intéressé pour célébrer le travail des écoles de musique et la passion des jeunes instrumentistes. C’est pour cette raison que Dave Grohl a souhaité que le produit de cette vente soit versé aux organisations aidant les jeunes générations de nouveaux musiciens à « tout simplement jouer ». Les instruments disponibles lors cette vente aux enchères proviennent de dons de DW Drums, Fender, Gibson, Gretsch, Ludwig, Masters Of Maple et de Zildjian, et signés par le musicien lui-même. La liste du matériel utilisé par Dave Grohl lors de l’enregistrement de « Play » est disponible ici. Si les prix de départ des instruments proposés restent raisonnables, les frais d’envoi pour la France pourraient bien en refroidir plus d’un, surtout si les enchères s’envolent. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Pour rappel, « Play » est un mini-documentaire en 2 parties. La première met en avant, sous forme de discussions, son amour pour la musique et la relation qu’il peut avoir avec tel instrument, mais aussi les coulisses du projet, et les défis de l’enregistrement et du tournage d’une telle performance. La seconde partie est plus musicale avec un titre de 23 minutes où l’on voit Dave Grohl jouer de tous les instruments, de la guitare à la batterie, en passant par la basse et les claviers (plus d’infos ici).

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password

banner