À LA UNE New

FOO FIGHTERS – Découvrez la réaction de Dave Grohl à l’écoute de son premier enregistrement studio en solo

Dave Grohl s’est vu proposer une écoute inhabituelle, celle de la toute première chanson écrite et enregistrée par ses soins. Et sa réaction vaut vraiment le détour…

« Je sonne comme une fille », lâche le frontman des Foo Fighters alors qu’il débute l’écoute de Gods Look Down, un morceau qu’il a écrit et enregistré seul en 1990, puis avec le groupe Scream en 1993. La vidéo ci-dessous (la seconde est le clip audio de la version de 1993) a été tournée au Laundry Room Studio pendant la réalisation de la série documentaire « Sonic Highways », un extrait jusqu’à ce jour resté inédit, la scène n’ayant pas été retenue dans le montage final. C’est Barrett Jones (l’homme aux côtés de Dave Grohl), propriétaire du studio Laundry Room et également producteur du premier album éponyme des Foo Fighters, qui a mis cette vidéo en ligne.

Dave_Grohl_Gods_Look_Down

Sonic Highways
Pour rappel, la série « Sonic Highways », d’abord diffusée fin 2014 par la chaîne HBO sous la forme de 8 épisodes, puis sortie plus tard en DVD et Blu-ray, est un mélange entre le documentaire pur et le making of, celui de l’album du même nom. Tous les titres ont été enregistrés dans des villes différentes et, après chaque session, Grohl partait en quête des gloires locales pour les interviewer. Un véritable must pour tous les amateurs de musique.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password