À LA UNE New

ÉVÉNEMENT – Dave Grohl présente le documentaire Play et un titre inédit de 23 minutes

Dave Grohl publiera le 10 août 2018 un documentaire baptisé « Play » pour lequel le frontman des Foo Fighters a composé un titre de 23 minutes et joué de tous les instruments. Décidément, c’est homme est complètement fou…

« Regarder mes enfants commencer à faire de la musique, à apprendre à chanter ou à jouer de la batterie, cela m’a ramené à l’époque où j’avais leur âge et que j’apprenais moi aussi en écoutant des disques », explique Dave Grohl. « Quand j’emmène mes enfants à l’endroit où ils prennent leurs cours, je vois cette pièce remplie de mômes qui se surpassent tous pour comprendre. Même maintenant, alors que j’ai 49 ans, j’essaie encore de comprendre… Ce n’est pas quelque chose que l’on maîtrise forcément. On est toujours à la recherche du prochain défi et ainsi trouver un moyen d’améliorer ce qu’on a déjà appris. » Et le prochain défi de Dave Grohl se nomme « Play », un mini-documentaire en 2 parties réalisé par l’intéressé, avec l’aide de Mark Monroe (« Sound City »). La première met en avant, sous forme de discussions, son amour pour la musique et la relation qu’il peut avoir avec tel instrument, mais aussi les coulisses du projet, et les défis de l’enregistrement et du tournage d’une telle performance. La seconde partie est plus musicale avec un titre de 23 minutes où l’on voit Dave Grohl jouer de tous les instruments, de la guitare à la batterie, en passant par la basse et les claviers. Le projet était d’autant plus ambitieux que notre homme n’avait pas le droit à l’erreur : si une prise n’était pas bonne, l’ami Dave devait reprendre au début des 23 minutes. Carrément Foo, non ?

Diffusé en streaming le 10 août 2018, le projet « Play » sera suivi par une sortie physique prévue pour le 28 septembre 2018. Différents formats sont déjà disponibles en précommande ici.
Photo : © Andrew Stuart

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password